Acteurs privés et associatifs

Divers acteurs sollicitent l’AVE2M pour intervenir dans le cadre d’action de sensibilisation ou de formation.

FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE LES EEE :

Une formation sur la reconnaissance des EEE et sur les méthodes de lutte est proposée aux acteurs privés et associatifs pour les aider à lutter contre le Tulipier du Gabon. L’objectif de cette formation est d’expliquer pourquoi certaines espèces sont problématiques pour la biodiversité locale et l’importance d’intervenir en milieu urbain. Un zoom est alors effectué sur les espèces en lien avec le projet AKZ à destination des particuliers. Les méthodes de lutte sont présentées afin qu’elles puissent être mises en place.

RECENSEMENT DES EEE :

L’AVE2M vient en appui à la réalisation des inventaires / cartographies sur les EEE. En effet, il y a un recensement des espèces interdites qui a été effectué sur plusieurs communes. Toutes ces données sont compilées sous cartographie à l’aide du logiciel QGIS.

Mise en relation avec les acteurs concernés.

L’AVE2M est en relation avec différents acteurs privés et associatifs afin de mener à bien les projets de l’association.

Accompagnement sur les opérations de lutte.

L’AVE2M accompagne les acteurs privés et associatifs sur les opérations de lutte menées avec la population pour la former à la découverte et à la reconnaissance de notre biodiversité et à lutter contre les Espèces Exotiques Envahissantes.